Notre 1ère journée Portes Overtes aura lieu le samedi 28 janvier 2017 de 9 h 00 à 17 h 00.
L'établissement
Présentation
Maison Familiale Rurale
Depuis bientôt 50 ans, la MFR s’efforce de répondre aux besoins des familles en apportant aux jeunes, des valeurs, des ambitions professionnelle et sociale et des bases solides avant de s’insérer dans la vie active.

La Maison Familiale Rurale est une association de type loi 1901, à but non lucratif, créée en 1965 par un groupe de parents d'élèves. C’est un établissement d'enseignement agricole privé sous contrat avec le Ministère de l'Agriculture. Les formations dispensées sont des formations à rythme alterné. Les jeunes passent plus de 50 % de leur temps de formation auprès des professionnels.

Aujourd’hui, l’établissement accueille plus de 200 jeunes, depuis la 4ème jusqu’au au BAC PRO.

Les 4ème et 3ème découvrent le monde professionnel grâce à l’ALTERNANCE et choisissent une orientation professionnelle.

Les classes de CAPA (niveau V) et de BAC (niveau IV) sont, quant à elles, conduites dans le domaine des SERVICES AUX PERSONNES qui constitue le cœur de métier de nos formations.

Des formations du CFA de la MFR permettent aux apprentis de répondre aux attentes du CAP Petite Enfance.

La MFR de Coulans prépare aussi des personnes au concours d’Agent Territorial Spécialisé en Ecole Maternelle (ATSEM) et accompagne des candidats à une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Venir se former à la MFR, est donc un choix exigeant, qui permet au jeune et à sa famille de bénéficier d’une formation riche, ambitieuse et ancrée dans les attentes d’un territoire. C’est aussi bénéficier d’un réseau sans cesse renouvelé de plusieurs centaines de maîtres de stage et enfin, c’est pour le jeune et sa famille l’assurance de rencontrer une équipe attentive à la réussite et à l’insertion de son jeune.